Politique d'expédition

Délai d'expédition

Votre commande sera traitée et expédiée sous 48 heures. Vous recevrez une notification dès son expédition.



Frais d'expédition

Profitez de la livraison gratuite sur toutes les commandes !



Droits et/ou taxes internationaux

Les droits et frais de douane sont à notre charge. Pour les envois internationaux, nous prenons en charge tous les droits, frais et taxes, qui varient généralement selon le pays et sont calculés en fonction de la valeur de votre commande. Le montant calculé dépend de la méthode d'évaluation et de taxation du pays de destination, mais vous n'aurez pas à vous en soucier en tant que destinataire. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable est également à notre charge.



Délai de livraison

Dans la plupart des cas, votre colis sera livré dans les délais estimés. Toutefois, la date de livraison réelle peut être affectée par des problèmes de vol, les conditions météorologiques ou d'autres facteurs externes. Veuillez consulter les informations de suivi pour connaître la date de livraison la plus précise.



Suivi des envois

Le numéro de suivi et le lien seront indiqués dans la notification d'expédition. Vous pourrez ainsi suivre votre colis à tout moment. Si votre colis n'a pas été livré ou si les informations de suivi indiquent une livraison alors que vous ne l'avez pas reçu, veuillez contacter le service client dans les 7 jours suivant la date de non-livraison.



transporteur maritime

Dans la plupart des cas, le colis sera expédié par e-Packet. Cependant, s'il existe une autre méthode d'expédition plus efficace, nous choisirons la meilleure solution en fonction de votre pays de résidence.



Perte de la cargaison

Nous ne sommes pas directement responsables des pertes, vols ou dommages survenus lors de la livraison. Veuillez patienter, le temps que nous fassions une réclamation auprès du transporteur et que nous vous envoyions les pièces ou le remplacement.



Changement d'adresse de livraison/coordonnées

L'adresse et les coordonnées peuvent être modifiées avant l'expédition du colis. Veuillez contacter le service client pour mettre à jour votre adresse de livraison et vos coordonnées (la réussite de la modification n'est pas garantie). Cependant, une fois le colis expédié, aucune modification ne peut être apportée, quelles que soient les circonstances, et il est impossible de le retourner.



Logistique &et; Expédition &et livraison

Afrique

8 à 13 jours ouvrables
Angola, Rwanda, Afrique du Sud, Tanzanie

13 à 16 jours ouvrables
Égypte, Ghana, Kenya, Nigéria, Ouganda

25 à 35 jours ouvrables
Algérie, Bénin, Botswana, Territoire britannique de l'océan Indien, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, Cameroun, Tchad, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Terres australes françaises, Gabon, Gambie, Guinée, Libéria, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Réunion, Sainte-Hélène, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Togo, Tunisie, Sahara occidental, Zambie, Zimbabwe



Asie

1 à 2 jours ouvrables
Chine

3 à 5 jours ouvrables
Japon

4 à 7 jours ouvrables
Singapour, Thaïlande, Corée, Vietnam

5 à 7 jours ouvrables
Israël, Malaisie, Turquie, Émirats arabes unis

8 à 14 jours ouvrables
Bahreïn, Chypre, Jordanie, Koweït, Liban, Pakistan, Philippines, Qatar, Arabie saoudite

25-35 Jours ouvrables
Arménie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Cambodge, Géorgie, Inde, Indonésie, Irak, Kazakhstan, Kirghizistan, Maldives, Mongolie, Myanmar, Oman, Sri Lanka, Ouzbékistan, Yémen



Europe

3 à 7 jours ouvrables
Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Tchéquie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Royaume-Uni

8 à 12 jours ouvrables
Grèce, Norvège, Suisse

25 à 35 jours ouvrables
Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Îles Féroé, Gibraltar, Guernesey, Islande, Île de Man, Jersey, Liechtenstein, Moldavie, Monaco, Monténégro, Macédoine du Nord, Fédération de Russie, Saint-Marin, Serbie, Ukraine



Amérique du Nord

3 à 7 jours ouvrables
États-Unis

8 à 15 jours ouvrables
Canada, Mexique

25 à 35 jours ouvrables
Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, Curaçao, Dominique, République dominicaine, Grenade, Guadeloupe, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sint Maarten, Trinité-et-Tobago, Îles Turques-et-Caïques, Îles Vierges américaines, Belize, Costa Rica, Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Bermudes, Groenland, Saint-Pierre-et-Miquelon



Amérique du Sud

15 à 25 jours ouvrables
Brésil

19 à 21 jours ouvrables
Chili, Colombie

25 à 35 jours ouvrables
Argentine, Bolivie, Île Bouvet, Équateur, Îles Malouines, Guyane française, Guyana, Paraguay, Pérou, Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud, Suriname, Uruguay, Venezuela



Océanie

5 à 10 jours ouvrables
Australie, Nouvelle-Zélande

25 à 35 jours ouvrables
Samoa américaines, île Christmas, îles Cocos (Keeling), îles Cook, Fidji, Polynésie française, Guam, îles Heard et McDonald, Kiribati, îles Marshall, Micronésie (États fédérés de), Nouvelle-Calédonie, Niue, île Norfolk, Palaos, Pitcairn, Samoa, Tokelau, Tonga, Tuvalu, îles mineures éloignées des États-Unis, Vanuatu, îles Wallis-et-Futuna



Pays/régions inaccessibles par la logistique

Sont exclues les îles affiliées et les adresses militaires APO/FPO aux États-Unis, ainsi que les régions éloignées telles que l'Alaska, Hawaï, Porto Rico et Guam, en Afrique du Sud, les adresses contenant des mots clés comme « box », « plot » ou « farm », ainsi que les îles affiliées.

Le Japon exclut les adresses militaires APO/FPO et les zones de livraison spécifiques à Amazon.

La Corée du Sud n'accepte pas les boîtes postales ni les adresses militaires.

Îles britanniques et territoires d'outre-mer (tels que Guernesey, Jersey et les îles Vierges britanniques).

Les régions du Moyen-Orient, notamment les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, la Jordanie et le Liban, n'acceptent pas les adresses de boîtes postales.

Afghanistan, îles Åland, Angola, Aruba, île de l'Ascension, Barbade, Bhoutan, Brunei, Guinée équatoriale, Haïti, Laos, Lesotho, Libye, Madagascar, Montserrat, Nauru, Népal, Niger, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Palestine, Saint-Barthélemy, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Sao Tomé-et-Principe, Seychelles, îles Salomon, Soudan du Sud, Svalbard et Jan Mayen, Eswatini, Timor-Leste, Tristan da Cunha, Turkménistan, Tadjikistan, Pays-Bas caribéens, Guinée-Bissau et Maurice.

Pour plus de détails ou pour obtenir de l'aide, veuillez contacter notre service clientèle.

Dernière modification :