Politique d'expédition

Délai d'expédition

La commande sera traitée et expédiée sous 48 heures. Vous recevrez une notification une fois votre commande expédiée.



Frais de livraison

Bénéficiez de la livraison gratuite sur toutes les commandes !



Droits et/ou taxes internationales

Les droits de douane et les frais sont à la charge du destinataire. Les envois internationaux sont soumis à des droits et des frais qui varient selon les pays et sont basés sur la valeur de votre commande. Le montant calculé dépend de la méthode d'évaluation et de taxation du pays de destination. Toute taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable sera à notre charge.



Délai de livraison

Dans la plupart des cas, le colis sera livré dans le délai d'arrivée estimé. Cependant, la date de livraison réelle peut être affectée par les modalités de vol, les conditions météorologiques ou d'autres facteurs externes. Veuillez vous référer aux informations de suivi pour connaître le délai de livraison le plus précis.



Suivi des expéditions

Le numéro de suivi et le lien seront inclus dans la notification d'expédition, vous pouvez suivre le colis à tout moment. Si votre colis n'a pas été livré ou si vos informations de suivi indiquent que votre colis a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu, veuillez contacter le service client dans les 7 jours (à compter de la date de non-livraison de l'envoi).



Transporteur maritime

Dans la plupart des cas, le colis sera expédié par e-Packet, cependant, s'il existe une méthode d'expédition alternative plus efficace, nous choisirons le meilleur mode d'expédition en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez.



Perte de l'expédition

Nous ne sommes pas directement responsables de toute perte, vol ou dommage pendant la livraison. Veuillez être patient car nous devons déclarer les dommages auprès du transporteur et vous envoyer les pièces ou le remplacement.



Changement d'adresse de livraison/coordonnées

L'adresse/les coordonnées peuvent être modifiées avant l'expédition du colis. Veuillez contacter le service client pour mettre à jour une nouvelle adresse de livraison/des coordonnées (nous ne pouvons pas garantir une modification réussie). Cependant, si le colis a été expédié, toutes les informations ne peuvent pas être modifiées, quelles que soient les circonstances, le colis ne peut pas non plus être rappelé.



Logistique et expédition et livraison

Afrique

8-13 jours ouvrables
Angola, Rwanda, Afrique du Sud, Tanzanie

13-16 jours ouvrables
Égypte, Ghana, Kenya, Nigéria, Ouganda

25-35 jours ouvrables
Algérie, Bénin, Botswana, Territoire britannique de l'océan Indien, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, Cameroun, Tchad, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Terres australes françaises, Gabon, Gambie, Guinée, Libéria, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Réunion, Sainte-Hélène, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Togo, Tunisie, Sahara occidental, Zambie, Zimbabwe



Asie

1-2 jours ouvrables
Chine

3-5 jours ouvrables
Japon

5-8 jours ouvrables
Singapour, Thaïlande, Corée, Vietnam

6 à 10 jours ouvrables
Israël, Malaisie, Turquie, Émirats arabes unis

8-14 jours ouvrables
Bahreïn, Chypre, Jordanie, Koweït, Liban, Pakistan, Philippines, Qatar, Arabie saoudite

25-35 Jours ouvrables
Arménie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Cambodge, Géorgie, Inde, Indonésie, Irak, Kazakhstan, Kirghizistan, Maldives, Mongolie, Myanmar, Oman, Sri Lanka, Ouzbékistan, Yémen



Europe

6 à 10 jours ouvrables
Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Tchéquie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Royaume-Uni

8-12 jours ouvrables
Grèce, Norvège, Suisse

25-35 jours ouvrables
Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Îles Féroé, Gibraltar, Guernesey, Islande, Île de Man, Jersey, Liechtenstein, Moldavie, Monaco, Monténégro, Macédoine du Nord, Fédération de Russie, Saint-Marin, Serbie, Ukraine



Amérique du Nord

6-12 jours ouvrables
États-Unis

8-15 jours ouvrables
Canada, Mexique

25-35 jours ouvrables
Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, Curaçao, Dominique, République dominicaine, Grenade, Guadeloupe, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sint Maarten, Trinité-et-Tobago, Îles Turques-et-Caïques, Îles Vierges américaines, Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Bermudes, Groenland, Saint-Pierre-et-Miquelon



Amérique du Sud

15-25 jours ouvrables
Brésil

19-21 jours ouvrables
Chili, Colombie

25-35 jours ouvrables
Argentine, Bolivie, Île Bouvet, Équateur, Îles Malouines, Guyane française, Guyana, Paraguay, Pérou, Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud, Suriname, Uruguay, Venezuela



Océanie

5 à 10 jours ouvrables
Australie, Nouvelle-Zélande

25-35 jours ouvrables
Samoa américaines, Île Christmas, Îles Cocos (Keeling), Îles Cook, Fidji, Polynésie française, Guam, Île Heard et Îles McDonald, Kiribati, Îles Marshall, Micronésie (États fédérés de), Nouvelle-Calédonie, Niue, Île Norfolk, Palaos, Pitcairn, Samoa, Tokelau, Tonga, Tuvalu, Îles mineures éloignées des États-Unis, Vanuatu, Îles Wallis et Futuna



Pays/régions inaccessibles par la logistique

Les îles affiliées et les adresses militaires APO/FPO aux États-Unis, ainsi que les régions éloignées telles que l'Alaska, Hawaï, Porto Rico et Guam, en Afrique du Sud, les adresses contenant des mots-clés tels que « boîte », « parcelle » ou « ferme », ainsi que les îles affiliées, sont exclues.

Le Japon exclut les adresses militaires APO/FPO et les lieux de livraison spécifiques à Amazon.

La Corée du Sud n'accepte pas les boîtes postales ni les adresses militaires.

Îles britanniques et territoires d'outre-mer (tels que Guernesey, Jersey et les îles Vierges britanniques).

Les régions du Moyen-Orient, y compris les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Jordanie et le Liban, n’acceptent pas les adresses de boîtes postales.

Afghanistan, Îles Åland, Angola, Aruba, Île de l'Ascension, Barbade, Bhoutan, Brunei, Guinée équatoriale, Haïti, Laos, Lesotho, Libye, Madagascar, Montserrat, Nauru, Népal, Niger, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Palestine, Saint-Barthélemy, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, São Tomé-et-Principe, Seychelles, Îles Salomon, Soudan du Sud, Svalbard et Jan Mayen, Swaziland (Eswatini), Timor-Leste, Tristan da Cunha, Turkménistan, Tadjikistan, Pays-Bas caribéens, Guinée-Bissau et Maurice.

Pour plus de détails ou d'assistance, veuillez contacter notre équipe de support client.

Dernière modification :